Et concrètement, comment ça se passe ?
Selon les villes de départ, nous voyagerons vers Assise en un ou deux jours en voiture ou minibus. Nous arriverons dans la vallée de Rieti, entourée de collines, où François d’Assise aimait se retirer dans des grottes pour prier. Durant cinq jours, nous cheminerons d’une colline à l’autre, dormant à proximité des ermitages. Puis nous cheminerons en direction d’Assise. Après une nuit de bivouac sur le Mont Subasio, montagne qui domine Assise, nous arriverons dans la ville médiévale construite sur la colline.
Chaque jour alterneront des temps de marche (15 à 30 km par jour), des échanges par groupes d’âges, des temps de prière mais aussi des veillées, la musique et les chants, la cuisine…
Combien ça coûte ?
390 € (nourriture, hébergement, assurance…), y compris le transport aller / retour depuis la France. Tu peux régler en une ou plusieurs fois. En cas de difficultés financières, n’hésite pas en parler au Fr. Nicolas Morin.
Le règlement peut se faire par chèque à l’ordre de « Franciscains, pastorale jeunes », ou par virement bancaire (nous te transmettrons les coordonnées par mail).
Qui t’accompagne ?
La Route d’Assise sera accompagnée par un frère franciscain, deux sœurs de Saint François d’Assise et deux couples.