Retour sur le WEFA à Vézelay (20-22 mai 2022)

Retour sur le WEFA à Vézelay (20-22 mai 2022)

Un week-end avec François d'Assise

Le Seigneur est toujours présent dans sa création : bien sûr à travers les sacrements, mais aussi dans la nature qui est comme un grand livre qui nous parle de Dieu, dans nos relations les uns avec les autres car « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Cette présence nous est toujours donnée, mais nous pouvons exercer notre regard pour entrer dans une contemplation toujours plus profonde.

Retour en images sur le week-end

Dan la matinée du samedi, le groupe a pris un temps de rencontre avec les frères pour découvrir le lieu et leur projet de vie en ermitage. Les jeunes ont pu bénéficier ensuite d’un temps d’enseignement des frères sur le projet éco-spirituel de la Cordelle, à la lumière de l’encyclique Laudato Si’, puis se sont retroussés les manches pour une belle matinée de jardinage et de bricolage ! Après un repas convivial avec les frères, l’après-midi a été consacrée à une visite de la basilique de Vézelay puis d’un temps personnel. En fin de journée, le groupe pu vivre un temps de partage d’Évangile suivi des vêpres et d’une soirée conviviale autour d’un film.

Le dimanche, la journée a commencée par un temps d’oraison avant la messe. Chacun était ensuite invité à un temps personnel (contemplation, relecture…) avant un bon repas et une promenade autour de la colline de Vézelay.

PROCHAIN WEFA

Vézelay (20-22 mai 2022)

Le Seigneur est toujours présent dans sa création : bien sûr à travers les sacrements, mais aussi dans la nature qui est comme un grand livre qui nous parle de Dieu, dans nos relations les uns avec les autres car « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Cette présence nous est toujours donnée, mais nous pouvons exercer notre regard pour entrer dans une contemplation toujours plus profonde. À l’ermitage franciscain de Vézelay, viens te poser dans un cadre unique au cœur de la nature pour entrer dans la louange par toutes les créatures.