Week-ends avec François d’Assise

« Il vit, le Christ, et il te veut vivant ! »

Christus Vivit – Pape François

Viens faire une pause, rencontrer des frères et d’autres jeunes le temps d’un week-end pour entrer ensemble dans une conversion évangélique et écologique. Enseignements, vie en fraternité, marche, prières, partages…

Save the date !

Voici les dates des prochains Week-ends avec François d’Assise (WEFA). Les informations pratiques suivront très bientôt. Suis-nous sur Facebook ou Instagram pour ne pas manquer nos propositions !

10-11 décembre 2022
Besançon

11-12 mars 2023
Nantes

21-22 janvier 2023
Brive-la-Gaillarde

10-11 juin 2023
Vézelay

Retour sur les derniers WEFA

Vézelay (21-22 mai 2022)

Le Seigneur est toujours présent dans sa création : bien sûr à travers les sacrements, mais aussi dans la nature qui est comme un grand livre qui nous parle de Dieu, dans nos relations les uns avec les autres car « ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Cette présence nous est toujours donnée, mais nous pouvons exercer notre regard pour entrer dans une contemplation toujours plus profonde.

Un week-end à l’ermitage franciscain de Vézelay, c’est un temps de repos et de contemplation dans un cadre unique au cœur de la nature pour entrer dans la louange par toutes les créatures.

Besançon (12-13 mars 2022)

Pas facile de vivre l’engagement écologique… Ni d’ailleurs aucune forme d’engagement conséquent. « Bobos », « naïfs », « intégristes » sont des insultes souvent adressées à ceux et celles qui voudraient construire un monde plus respectueux de l’environnement. 

Le week-end à la Chapelle des Buis (Besançon) propose de revenir à la source pour retrouver l’énergie d’avancer : c’est le mouvement fondamental car le moteur de l’engagement ne peut être que la joie, l’émerveillement. Pour durer, nous devons apprendre à protéger la joie de l’espérance. On y découvre que la joie se vit dans des choses très simples.

Découvre aussi nos autres propositions !