Volontaires avec saint François

Envie de partir en mission de solidarité avec l’esprit de saint François pour quelques semaines, pour une année ou deux à l’étranger….                

« Que les frères logent toujours là comme des étrangers et des pèlerins » (Testament de saint François)

L’Ordre des Frères Mineurs est présent aujourd’hui dans plus de 160 pays. Les frères français ont des liens plus particulier avec l’Afrique de L’Ouest, le Vietnam, le Maroc, Israël et la Palestine… La Délégation Catholique pour la Coopération, nous proposons de vivre ces expériences interculturelles, enrichissantes. Retrouvez par exemple le témoignage d’Hélène partie en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale) à la Custodie Franciscaine de Terre Sainte.

La famille franciscaine est bien plus large que les seules frères mineurs. Les sœurs de Saint François d’Assise, par exemple, proposent à des jeunes femmes, de devenir volontaires, de partir en coopération avec leur institut. Vous pouvez retrouver leurs propositions sur leur site.

Un exemple, parmi d’autres, le fr. Stéphane nous parle de sa mission au Maroc à Meknès. La fraternité accueille régulièrement des volontaires DCC :