Marseille

             Paroisse Trinité la Palud                                                                                                                    

Hommes de prière au cœur d’un quartier populaire et vivant. Dans ce quartier de Noailles, les frères sont au service de la paroisse de la Trinité la Palud qu’ils colorent de leur spiritualité franciscaine. Ils essaient simplement d’être des hommes de prière et d’écoute, ouverts et fraternels au milieu d’autres croyants, en lien avec de si nombreuses personnes qui cherchent à mettre leurs paroles et leurs actes en cohérence qui travaillent dans les nombreuses associations: recyclodrome, le Carillon, la délégation marseillaise du secours catholique, SOS voyageurs

Retrouvez la fraternité sur  sa page Facebook : Paroisse Trinité la Palud

Et sur Internet : http://trinitelapalud.fr/

Messe tous les dimanches à 10h.

Laudes tous les matins à 7h30; Vêpres tous les soirs à 19h.

 Voici une courte vidéo sur la vie du quartier de Noailles :

Vivre la semaine sainte à Marseille.

Le temps de la semaine sainte est un temps privilégié pour participer à la vie de la fraternité et de la paroisse, pour découvrir sa diversité et la richesse du quartier. Les frères proposent de les rejoindre pour ce temps privilégié.

Du dimanche 25 mars au dimanche 1er avril 2018.

 

Renseignements et inscription: fr. Batitte Mercatbide

Paroisse de la Trinité, 35 rue de la Palud, 13001 Marseille

tel: 04 91 33 48 42

La fraternité accueille régulièrement la messe de la diaconie – servons la fraternité. Elle est célébrée tout les deuxièmes vendredis de chaque mois. Cette célébration regroupe les acteurs de la solidarité sur Marseille. Nous voulons célébrer et louer le Seigneur pour ce qu’il nous donne de vivre, nous voulons prier ensemble pour les personnes que nous rencontrons, les personne en difficulté, les bénévoles; nous voulons prier ensemble pour un monde de paix, plus fraternel et plus engagé dans la protection de notre « maison commune ».

 

 

 

 

 

Tous les deuxièmes mardis du mois, le groupe de louange Laudato Si’. La Bible parle des arbres qui louent en battant des mains, des océans et des montagnes qui exaltent Dieu. Pour parler de la louange, la Bible emploie des mots différents, dont « Alléluia » : Louez le Seigneur ! Toute la Création est faite pour le louer, y compris et même surtout l’homme, chef-d’oeuvre de la Création. La prière de louange est le regard émerveillé de la créature sur son Créateur, un chant de joie qui nous prépare à la béatitude du Ciel. La louange nous rapproche de Dieu et des autres. Quand il a fallu reconstruire Jérusalem, les musiciens étaient aussi importants que les ouvriers pour la réussite du projet.

L’expérience de la louange unifie ainsi notre vie, car elle est très proche de notre fin dernière. Au Ciel, nous ne ferons que louer et adorer Dieu : lorsque nous chantons à la messe le Sanctus, nous « joignons nos voix à celles des anges » qui sont dans la joie du Ciel ! Or, plus notre vie est en adéquation avec la fin dernière, plus nous sommes dans la paix, et plus nous pouvons devenir artisan de paix, comme Saint François d’Assise. La louange porte non seulement des fruits de paix et de joie au niveau personnel, mais aussi au niveau social.

Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. (Ps 33,2-4 traduction liturgique)

Plus d’information sur le site de la paroisse: http://trinitelapalud.fr/groupe-de-louanges/