Fraternels dans la ville à Lyon (01)

Fin novembre 2017, les frères franciscains, capucins et conventuels se sont retrouvés pour une semaine de mission dans la ville de Lyon: Fraternels dans la ville. Le programme était chargé: mission de rue, spectacle de la Jeunesse Franciscaine de Cholet, concert du groupe Etincelo, concert des jongleurs de Dieu avec notre frère Jacques, rencontre avec les élèves de l’école Sainte-Marie-Lyon des pères maristes… Et au cœur, la prière matin, midi et soir à la cathédrale saint Jean.

La page facebook de Fraternels dans la ville a rendu compte toute la semaine de l’événement et a permis à tous ceux qui ne pouvaient pas être à Lyon (nombreux… malheureusement!) de partager un peu le vécu des frères. La CORREF relaie un bel article sur Dominique Quinio, paru dans La Croix, autour de cette mission. Nos trois frères Michel, franciscain, Eric, capucin et François, conventuel, étaient invités de l’émission « Chrétiens à la une » sur RCF, présentée par Pauline de Torziac. Thème retenu : Développer une culture de la miséricorde avec les franciscains.

Et enfin, le reportage qu’a réalisé KTO sur toute la semaine:

 

Retrouvez bientôt les impressions des frères qui ont participé à la mission: Boris, Jacques, Michel, Alain Jean-Paul… Pour nous qui sommes tous des frères mineurs, mais de différents ordres que l’histoire a séparés, c’était une joie de vivre ce temps ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *